Les différents types de robinets pour salle de bain

Les différents types de robinets pour salle de bain

 
Pour votre salle de bain, il existe deux grandes familles de robinets : les robinets mitigeur et mélangeur. Les deux sont déclinables pour les lavabos mais également pour douche et baignoire.
 
Ces deux catégories de robinets peuvent être monotrou (les manettes étant collées au corps) et aller jusqu'à cinq trous, à poser sur gorge ou encastrable dans le mur.
 
Le robinet mélangeur est d'avantage déstiné à un style classique, rétro. Son fonctionnement est simple. Deux manettes, une pour le débit de l'eau chaude, et la seconde manette pour le débit de l'eau froide.
 
Quant au robinet mitigeur, dans sa version standard, le débit et le contrôle de la température s'effectue à l'aide d'une seule manette.
Le mitigeur présente une déclinaison supplémentaire par rapport à son cousin mélangeur. Il existe, pour la douche, le mitigeur thermostatique à 1 ou plusieurs sorties, avec ou sans inverseur. Ce mitigeur est capable de contrôler plusieurs appareils tels que le pommeau de douche, la douchette à main et les douchettes latérales, si vous n'avez que cela comme installation (ce qui est déjà pas mal).
 
 
 
Salle de bain équipée de mitigeurs lavabo muraux et d'un mitigeur thermostatique de douche