Robinets mitigeur et mélangeur pour baignoire

Robinetterie pour baignoire et douche: les mitigeurs et mélangeurs

 
Les robinets mélangeur et mitigeur de douche et de bain présentent les mêmes caractéristiques que leurs homologues pour lavabo et vasque.
 
Pour la baignoire, ces deux catégories de robinets sont également déclinables sur pied (partant du sol jusqu'à hauteur de la baignoire) ou encastrables, fixés au mur, de un à cinq trous.
Pour la douche, c'est le mitigeur qui est privilégié. Il peut être soit encastré dans le mur, soit installé sur une colonne de douche (pouvant soit être posée au sol, soit murale). Ou encore le mitigeur peut être independant physiquement, posé sur plan de toilette ou mural et commander une sortie d'eau venant du plafond. Les créateurs d'équipements de salle de bain permettent, aujourd'hui, d'avoir une multitude de choix pour aménager une salle de bain comme vous le souhaitez.
 
Ils sont tous deux, généralement, équipés au minimum d'une douchette à main avec un bouton inverseur pour choisir entre l'utilisation du robinet ou celui de la douchette.
 
Plus économique et plus pratique dans la manipulation et le contrôle du débit et de la température de l'eau, les robinets mitigeurs sont plus appréciés que leurs cousins mélangeurs pour être associés à une baignoire ou à une colonne de douche.
Il existe également des mitigeurs thermostatiques bain-douche de baignoire présentant bien plus d'avantages qu'un mitigeur simple.
 
 
 
                  Robinet mélangeur pour baignoire          Robinet mitigeur sur pied pour baignoire          Robinet mitigeur encastré pour baignoire         
 
                       Mélangeur deux trous pour bain      Mitigeur sur pied pour baignoire         Mitigeur encastré pour bain

 

Faites la différence entre robinet mitigeur et robinet mélangeur