Baignoire ou douche?

Le choix reste très souvent difficile entre l’installation d’une douche ou d’une baignoire, à moins de disposer d'une salle de bain suffisamment grande permettant d'installer ces deux équipements sanitaires.

La douche est tonifiante, pratique, rapide et économe en eau.
La baignoire se veut plus romantique et apaisante, offrant un moment de détente dont nous aurions tort de nous priver.

La taille de votre salle de bain ne sera pas le seul élément décisionnel entre la baignoire et la douche. Contrairement aux idées reçues, la baignoire s’adapte également parfaitement dans les petits espaces : on trouve des baignoires rectangulaires de petites tailles (140 cm de long pour 70 cm de large), mais aussi des baignoires d’angles ou des baignoires asymétriques qui permettent d’optimiser l’espace de votre salle de bain.
De même, la douche n'est pas forcément réservées aux petites salle de bain : les fabricants proposent désormais des douches grand format pour un maximum de confort, notamment grâce à des receveurs de douche de plus en plus grand (180 cm de long pour 90 cm de large) sans oublier la douche italienne dont les dimensions peuvent être adaptées sur mesure.

Prenez également en compte vos habitudes de vie et l'ambiance que vous souhaitez donner à votre salle de bain à l'heure de faire votre choix.

Nous vous proposons ici quelques conseils afin de vous aider à y voir plus clair dans ce choix cornélien.
 

Salle de bain Laufen collection Il bagno alessi
 
Salle de bain Laufen : collection Il Bagno Alessi