Entretenir son lavabo ou sa vasque

Comment entretenir son lavabo ou sa vasque ?

 
Pour nettoyer votre lavabo ou votre vasque, il existe un produit en particulier qui donne d'excellents résultats sur les tâches persistantes, et ce, quelle que soit la matière de votre lavabo (inox, céramique, granit et en résine) : le bicarbonate de soude.
 
Totalement économique et écologique pour nettoyer votre salle de bain, le bicarbonate permet de venir à bout des traces de dentifrice, de mousse à raser et autres tâches.
 
Pour les plus écologiques, le vinaigre blanc et le citron sont également d'excellents agents, notamment sur un lavabo en résine ou même en inox. Il vous suffit simplement, dans la plupart des cas, d'imbiber une éponge de jus de citron et de frotter directement sur les traces. Evitez bien entendu cette méthode et tout autre produit acide si vous possédez, par exemple, un récipient en pierre.
 
 
Certains accessoires à privilégier
 
Pour faire disparaître complètement les tâches les plus récentes et les moins agressives, privilégiez  par  exemple une éponge classique, que vous imbiberez du produit de votre choix selon le matériau  de  votre lavabo. Sur la céramique, il est également conseillé d'utiliser un chiffon sec imbibé de  quelques  gouttes d'eau de javel, à reproduire de manière hebdomadaire.
Certaines matières comme le marbre se contentent également très bien d'un entretien quotidien  avec  un chiffon doux, imprégné d'un mélange de blanc d'Espagne et quelques gouttes de benzine,  ou de  l'huile de lin pour lutter contre la porosité naturelle.
 
Pour nettoyer un lavabo ou une vasque très sale, vous aurez parfois besoin de recourir à la brosse,  imbibée d'un mélange de térébenthine et de gros sel. Certains utilisent même une vieille brosse à  dent  pour les finitions, et pour récurer les joints et les endroits difficiles d'accès.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vasque rectangulaire Artceram