Le mitigeur thermostatique pour douche

La robinetterie pour votre douche : Le mitigeur thermostatiqueMitigeur thermostatique de douche 2 sorties avec inverseur - HEDO

Le mitigeur thermostatique est le chef d'orchestre de l'ensemble de la robinetterie dans votre douche. Il existe plusieurs modèles de mitigeurs thermostatiques : de 1 à 6 sorties avec ou sans inverseur. C'est le mitigeur thermostatique qui vous permet de contrôler le débit et la température de l'eau de votre douche de tête, de votre douchette à main ou encore de vos buses de douchettes latérales si vous n'optez que pour cela.
Plus vous avez de sorties d'eau, plus vous pouvez installer d'appareils sur votre mitigeur thermostatique.
Une ou plusieurs manettes vous permettront de contrôler le débit d'eau, dans votre douche et une autre manette vous permettra de contrôler la température. Cette dernière manette est dotée d'un limitateur de température. Une butée installée sur ledit boutton avec comme maximum : 38°C afin d'éviter les brûlures. Toutefois, vous pouvez augmenter ou réduire cette limitation au maximum de température que vous souhaitez.
 

Les avantages d'un mitigeur thermostatique
 Mitigeur thermostatique de douche 2 sorties avec inverseur
  • Système de sécurité réglé à 38°C
  • Facilité d'utilisation
  • Réglage plus précis de la température qu'avec un mitigeur classique (Correction automatique des des variations de température grâce à un élément thermosensible)

 

La cartouche thermostatique

La cartouche thermostatique est un composant du mitigeur, un équipement d'installation d'eau chaude sanitaire. Ce composant intervient dans la régulation des débits d'eau en prenant en compte le changement de température. Le rôle de la cartouche thermostatique est indispensable afin de maintenir une constante température de l'eau, indépendamment de la variation du débit.

Une cartouche thermostatique a normalement une forme cylindrique avec des prolongements axiaux aux deux extrémités. Les diamètres respectifs de ces prolongements différents notablement. Le dispositif est également équipé de joints toriques, au nombre de trois en général. La cartouche thermostatique est en métal éclatant et de bonne dimension pour s'adapter au mitigeur, le composant principal. La fixation de la cartouche thermostatique au mitigeur se fait par l'intermédiaire de vis. Il existe sur le marché une multitude de modèles de cartouches thermostatiques. Une fine sélection de modèles fiables et de très grande qualité est disponible afin de garantir une meilleure fonctionnalité de l'équipement.Mitigeur thermostatique de douche - VELA

Ces cartouches thermostatiques d'excellentes marques ont une longue durée de validité lorsqu'elles sont bien entretenues. Elles garantissent ainsi la sécurité de leurs utilisateurs en étant précises dans la régulation de la températeure d'eau chaude. Il est par ailleurs recommandé de procéder à des détartrages réguliers.

Les cartouches céramiques peuvent être vendues à l'unité et sont disponibles sur sdebain.com
 
 
 
 
 
 
 
 
Mitigeur thermostatique de douche - VELA