Radiateurs sèche-serviettes : ce qu'il faut savoir

Le chauffage de la salle de bain est un élément qui agit directement sur le confort et le bien-être. Il est de ce fait essentiel de réussir son installation.

Sèche-serviettes eau chaude MAGMA inox
Les radiateurs sèche-serviettes permettent de sécher vos serviettes et de chauffer votre salle de bain en minimisant la formation de buée. Ils offrent plusieurs possibilités d'installation même si l'aspect du radiateur ne change pas :
 
- le chauffage tout électrique est opérationnel toute l'année. Il fonctionne par réchauffage du liquide (fluide caloporteur) contenu dans le sèche-serviettes électrique et produit une chaleur sans défaut. Il suffit de raccorder le radiateur au circuit électrique en respectant les normes en vigueur.
 
- le chauffage mixte combine l'utilisation de l'eau chaude de votre installation de chauffage central en hiver et l'électricité le reste de l'année. Le sèche-serviettes mixte garantit le confort toute l'année tout en bénéficiant de l'installation de chauffage central plus économique. 
 
- le chauffage par circulation d'eau chaude dans le radiateur sèche-serviettes raccordé à l'installation de chauffage central de la maison. Le sèche-serviette à eau chaude (ou sèche-serviettes pour chauffage central) n'est opérationnel que durant le fonctionnement du chauffage central mais représente la solution la plus économique.