Vasque ou lavabo ?

Alors même que la distinction entre lavabo et vasque n’est pas toujours évidente tant les fabricants se plaisent à utiliser indifféremment les 2 termes, l’une des principales étapes dans la conception et l’aménagement d’une salle de bain consiste souvent à choisir entre une vasque et un lavabo.
 
Schématiquement, un lavabo se dresse sur une colonne ou des pieds ou se fixe au mur alors qu'une vasque se pose sur un plan de toilette ou un meuble de toilette ou s'encastre dans un meuble sous vasque.
 
L’écart de prix n’étant pas déterminant à qualité et matériau identique, le principal critère de choix sera esthétique.
 
La vasque, dont le succès est indéniable, véhicule une image de modernité, design et pratique. Encastrée par-dessus, par-dessous, posée, en version double ou en duo…, la vasque est devenue l’élément à la mode pour l’aménagement des salles de bain.
 
Le lavabo, suspendu, sur colonne, monobloc ou console, conserve lui une image traditionnelle voire rétro. Cependant, de grands designers ont revisité ses formes à travers des réalisations originales au design épuré qui s’insèrent à merveille dans les salles de bain les plus tendances.
 
Aujourd’hui, lavabos comme vasques proposent un large choix de formes, de couleurs et de design qui vous permettront de trouver une solution d’aménagement adaptée à votre salle de bain et à vos goûts.