Les lavabos

Les lavabos sont généralement autonomes et ne nécessitent pas de support. Ils sont équipés d’une plage pour la robinetterie.

Les lavabos suspendus

Lavabo suspendu 71x45 cm en céramique bicolore noir et blancModèles à l’esthétique discrète et faciles à installer, les lavabos suspendus se fixent au mur ou sur une paroi capable de supporter une telle installation (poids), à l’aide de supports de fixation généralement fournis avec le lavabo.
L’évacuation part dans le mur grâce à un siphon de lavabo apparent qu’il faut donc choisir esthétique.
 
Les principaux atouts présentés par les lavabos suspendus sont :
- la liberté du choix de son emplacement notamment de la hauteur désirée,
- un parti pris esthétique très discret,
- la libération de place au sol sous le lavabo facilitant ainsi l’entretien de la salle de bain.
 
 
 
 
 

Les lavabos sur colonne

Lavabo suspendu ou sur colonne en céramique blanche - 70 cmModèles les plus classiques et les plus faciles à installer, les lavabos sur colonne sont en réalité des lavabos suspendus sous lesquels on installe une colonne assortie au style du lavabo pour masquer le siphon et le tuyau d’évacuation jusqu’au sol.
Pour une évacuation dans le mur, on optera pour une demi-colonne.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les lavabos-console

Lavabo Console Jazz ArtceramSorte de compromis entre le lavabo traditionnel et le plan de toilette, le lavabo console se compose, là encore, d’un lavabo suspendu sous lequel sont fixés deux pieds ou un piétement métallique dont certains servent aussi de porte-serviettes. Les plages latérales des lavabos-console permettent de poser les produits de toilette autour de la cuve, à portée de mains.
 
Il existe des lavabos d’angle qui permettent grâce à une cuve asymétrique de conserver un confort d’utilisation maximum tout en gagnant une place non négligeable.
 
 
 
 
 
 
 
 
 Découvrez notre sélection de lavabos